Ballades envoûtantes, noirceur du blues, swing, tout est là. La rencontre entre Eyma et Perrine Mansuy nous fait découvrir des compositions soignées qui dessinent un univers sensible poétique.
Depuis trois ans, Eyma a le plaisir de travailler avec Perrine Mansuy, pianiste reconnue qui s'est produite au festival Jazz des Cinq Continents 2015. Ensemble, elles nous font découvrir des compositions soignées, qui dessinent un univers sensible et poétique.
En quartet ou en trio (Eyma travaille aussi avec le guitariste Jérémie Shacre), Eyma, chanteuse et comédienne, s'amuse de chacun des morceaux comme d'une histoire, se délecte de leurs mélodies, plongeant en chacun d'eux comme dans une histoire nouvelle, vivante, qu'elle interprète avec une élégance rare, et une énergie communicative.
Portés par des arrangements délicats, on redécouvre avec bonheur ces standards dans ce qu'ils ont de plus précieux, de plus pur, de plus joyeux aussi.
La voix est lumineuse, riche, tantôt limpide, tantôt rauque, légère ou suave, portée par une belle complicité entre les musiciens.
Eyma, chant
Perrine Mansuy, piano
Pierre Fenichel, contrebasse
Cedrick Bec, batterie
Une proposition de Marseille Concerts, en partenariat avec les Musées de la ville de Marseille, le Musée Cantini et la Ville de Marseille.
https://www.marseilleconcerts.com
Musée cantini Tél : 04 91 54 77 75Parking Baret / Saint-Ferréol (Place Félix Baret, Marseille 06)
Parking Monthyon (Rue Breteuil, Marseille 07)
Station Estrangin / Préfecture (Ligne 1)
Station Grignan / Marcelle Paul